

Les vergers de Saint Chaffrey
Découvrir les environs
Avec Serre Chevalier la plus connue, Montgenèvre la doyenne ou le mythique domaine de La Grave-La Meije, trois domaines parmi les plus grands de France, le Briançonnais est un territoire résolument tourné vers les sports d’hiver et les activités de montagne l'été.
Sa renommée, le territoire la tient aussi de son patrimoine. Briançon est labellisée Ville et Pays d'Art et d'Histoire, ses fortifications Vauban sont inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville est en tout point remarquable avec la collégiale et la gargouille, tout comme le Géo-parc des Alpes Cottiennes et le Jardin botanique alpin.
Le Briançonnais est propice à l’itinérance : la proximité de l’Italie, les Grands Cols du Galibier, du Lautaret, de l’Échelle ou de l’Izoard, tout comme la Vallée de la Clarée, sauvage et préservée. Reconnue pour la qualité de son air et son climatisme, la vallée de la Guisane dispose de plusieurs établissements de bien-être comme les Grands Bains de Monêtier où coule une eau de source naturellement chaude et Durancia à Montgenèvre, qui côtoient deux récents lacs biotopes
Monêtier-Les-Bains
Riche de ses 7 hameaux et villages répartis le long de la Guisane, la commune s'étend des cols du Galibier et du Lautaret, jusqu'à sa voisine de La Salle les Alpes. Sur près de 13 000 hectares, glaciers, falaises, vallons et prairies vous offrent un spectacle grandiose, le tout aux portes du Parc National des Ecrins.
Montgenevre,
Les portes de l'Italie
Située à 1 860 mètres d'altitude, Montgenèvre, la doyenne des stations née en 1907, allie le charme et le caractère d’un village de montagne à l’immensité du domaine skiable international de la Voie Lactée, qu'elle partage avec Sestrières et San Sicario. La station était le balcon des Jeux Olympiques de Turin en 2006.